Charles Berlitz, Le Triangle des Bermudes



Charles Berlitz, Le Triangle des Bermudes
Hasards, phénomènes naturels ou malédiction mystérieuse, quelle est la cause du redoutable danger qui hante le Triangle des Bermudes?
C'est le 5 décembre 1945 que la zone de l’Atlantique située entre la Floride et Porto Rico reçut le nom de Triangle des Bermudes.
Plusieurs catastrophes s’y étaient déjà produites mais ce jour-là fut marqué par la disparition totale de toute une escadrille à l’
entraînement. Et depuis, le bilan n’a cessé de s’alourdir : plus de cent avions ou bateaux perdus, plus de mille vies humaines dispa-
rues : sans trace. Peu convaincu par les explications des océanographes et des météorologues, Charles Berlitz avance plusieurs hypo-
thèses hardies. Et si, enfouis dans les profondeurs, des vestiges d'une ancienne civilisation émettaient encore une énergie capable
de détruire nos systèmes électroniques ? Et si, en ce lieu nodal, une déviation espace-temps ouvrait sur une autre ... dimension ?
Charles Berlitz est un linguiste et écrivain américain né à New York le 20 novembre 1914 et mort le 18 décembre 2003 à Tamarac, Floride. Ses livres sur les phénomènes paranormaux le rendirent célèbre.
Charles Berlitz est le petit-fils de Maximillian D. Berlitz, fondateur de l'école Berlitz en 1878. Il parlait lui même une trentaine de langues. Il fut diplômé de l'université Yale en 1936.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages traitant de phénomènes paranormaux.The Roswell Incident, paru en 1980, est notamment à la base de la plupart des théories de conspiration autour de l'incident de Roswell. Il est également l'auteur d'un livre qui défend l'existence de l'Atlantide. Charles Berlitz est généralement considéré comme un romancier de grand talent qui a réussi à convaincre nombre de ses lecteurs de la véracité de son œuvre de fiction.
Son ouvrage le plus connu, Le Triangle des Bermudes, paru en 1974 et vendu à 20 millions d'exemplaires, présente une explication paranormale des disparitions d'avions et de bateaux dans cette zone géographique. Cet ouvrage est cependant largement critiqué pour sa présentation partielle des faits, et un manque de recul critique et scientifique.

UpLoaded.net