Daniel Meurois, Anne Givaudan, Les neuf marches : Histoire de naître et de renaître



Daniel Meurois, Anne Givaudan, Les neuf marches : Histoire de naître et de renaître
A l'aide de la méthode de projection de conscience qui leur est familière, les auteurs ont suivi pendant 9 mois que dure une grossesse, l'itinéraire de Rebecca, une âme qui s'apprête à revêtir un corps de chair.
Jour après jour, semaine après semaine, ils ont fidèlement noté les multiples métamorphoses que vit l'être qui s'incarne.
Leur témoignage, tel un reportage, s'attache donc à retracer les diverses mutations à la fois psychiques et physiques que chacun connaît dans le ventre maternel et dans les mondes qui y mènent.
On a évidemment souvent parlé de la Naissance et du mystère de l'incarnation. Sans doute a-t-on, d'ailleurs, écrit une infinité de volumes sur le sujet. Notre but n'était certes pas d'en ajouter un de plus afin d'apporter notre propre quote-part à une somme déjà impressionnante d'informations tant psychologiques, religieuses que biologiques.
Ce livre résulte tout simplement d'une expérience dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle mérite l'épithète d'étrange... Une expérience que nous n'avons pas recherchée mais qui s'est offerte à nous spontanément et que nous nous sommes scrupuleusement attachés à relater au jour le jour.
Jusqu'à présent, notre faculté naturelle à provoquer la décorporation (voyage astral) nous a amenés à investiguer les 'mondes de l'après-vie' ainsi que d'autres univers plus subtils encore.
Cependant, jamais les circonstances ne nous avaient permis d'entreprendre pleinement le voyage 'inverse', c'est-à-dire celui qui mène des mondes de lumière vers la Terre.
Expliquons-nous. En termes clairs, nous avons été solicités afin de suivre, pas à pas, l'itinéraire d'un être en train de s'incarner.
Que se passe-t-il au juste pour une âme qui s'apprête à prendre un corps de chair et qui fait donc sien le ventre d'une mère ? Par quelles phases d'évolution passe-t-elle ? Comment son psychisme se modifie-t-il ? Que se passe-t-il au niveau de son foetus et que les yeux physiques ne perçoivent pas ?
Autant de questions que les neuf mois nécessaires à la rédaction de ce livre permettent, entre autres, d'aborder.
Disons-le d'emblée, nous n'avons pas choisi l'âme qui s'incarne et qui demeure bien évidemment le centre de ce travail. Celle-ci s'est présentée à nous, en quelque sorte 'mandatée' par une Volonté lumineuse. Peut-être d'ailleurs ne la rencontrerons-nous jamais physiquement.
Il ne s'agit pas d'un être exceptionnel destiné à marquer son temps. Le jeu aurait été faussé. Il ne s'agit pas non plus d'une âme encore engluée dans tous les pièges de la matérialité. Selon ses propres termes, elle est seulement une goutte parmi des milliers et des milliers d'autres qui ont compris que 'la véritable force et le germe de toute vérité résident dans le coeur'. Son but est de Servir.
Les informations qu'elle nous a fournies pendant toute la grossesse de sa mère, sa propre métamorphose et celle de l'embryon puis du foetus qu'elle a appris à habiter ne constituent donc pas les enseignements d'un Maître de Sagesse. Leur valeur est tout autre. Nous la qualifierions d' 'humaine' au sens noble et enrichissant du terme. C'est à ce titre qu'elle nous a touchés en tant que témoins et parfois aussi un peu acteurs de son aventure.
Car il s'agit bien ici d'une aventure que de naître ou de renaître en conscience à la Terre.
S'il aborde bien évidemment un certain nombre de sujets métaphysiques dont celui de la réincarnation, ce livre, on l'aura sans doute déjà deviné, n'est ni un traité d'ésotérisme ni un récit répondant à une mode 'nouvel âge'.
Il ne veut être qu'un reportage, dénué d'artifices, mais tout vibrant d'une certaine lumière qui mène au respect de la Vie et à la conscience de la chance que celle-ci représente. C'est cette lumière que nous avons tenté de recueillir puis de refléter aussi fidèlement que possible.
Si les pages de ce livre parviennent à faire éclore un peu plus d'amour, de tendresse et de joie à la surface de ce monde, alors elles auront chanté juste.
Daniel Meurois est l’auteur de 33 livres qui connaissent depuis 1980 un vif succès dans le monde entier, 75 traductions réparties à travers 17 langues.
Ses ouvrages sont de véritables témoignages abordant, entre autres, l’aventure de la conscience humaine, la multidimentionnalité des mondes.
Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, il nous invite constamment à poser un regard différent sur nous-même, en quête de notre identité.
Anne Givaudan, auteur et co-auteur de 19 livres traduits dans de nombreux pays, est connue pour sa pratique du voyage hors du corps ou voyage astral.
Ses livres sont des enseignements sur les mondes de l'après vie et sur les questions les plus essentielles de notre vie actuelle.
Elle souhaite que ses découvertes et ses contacts ouvrent des univers insoupçonnés mais bien présents qui fassent redécouvrir à l'Etre humain sa véritable nature pluridimensionnelle et sans limite.

UpLoaded.net
AnySend.com